AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum a maintenant 2 mois, et un grand merci à vous tous ♥️
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Judith D.Stukhere

Judith D.Stukhere
MEMBRE D'AMOUR

circle of life
❧ MESSAGES : 70
❧ AGE IRL : 28


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) _
MessageSujet: Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)   Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:07


Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) Tumblr_m0su983M4H1qgpdw7o1_500

« Exposition Van Gogh »

D'après la brochure,ça avait l'air intéressant...et Judith n'avait rien à faire de jour la. C'était l'occasion de faire quelque chose de plus constructif que de nourrir des poulets et faire des gâteaux en pyjama à longueur de journée. Ce à quoi elle passait son temps à peu près tous ses jours de repos.
Elle avait vu quelques représentations des peintures de Van Gogh assez incroyables puis,le fait que quelques tableaux d'un artiste de cette envergure soient,le temps de quelques jours, exposés à Meadow Lake aka la ville la plus paumée du Canada était un événement en soi. Judith s'habilla rapidement à l'aide des premières choses qui traînaient sur son fauteuil à savoir un sweat rouge immense ainsi qu'une paire de leggins, puis se coiffa rapidement, l'apparence est une chose futile selon elle et elle affirme qu'elle ne comprendras jamais les filles qui mettent 2 heures à enfiler une simple robe (et certains garçons aussi prennent soin d'eux,bien entendu,mais les garçons ne mettent en général pas de robe). Non,la vraie difficulté était quelle paire de chaussures allait-elle bien pouvoir mettre?La petite rousse jeta un oeil à son placard Spécial Chaussures, entre ses baskets rouges à paillettes, ses chaussures à talon pas-trop-haut rouges à paillettes et ses talons aiguilles rouges à paillettes, le choix était assez restreint. La jeune fille finit par se décider et enleva ses pantoufles rouges à paillettes pour enfiler de simples petites ballerines rouges à paillettes car,comme dit plus haut,elle était quelqu'un de très simple...

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) Tumblr17

Elle enfila sa laisse à Toto, son chien et l'emmena avec elle voir la Fameuse exposition Van Gogh.
Après une bataille de 20 minutes avec un vigile extrémement campé sur ses positions, Judith du se résigner à laisser son pauvre chien à l'entrée du Musée selon elle,c'était la plus grande injustice depuis l'invention du sport obligatoire dans les programmes scolaires. Mais elle ne se démonta pas, elle avait dépensé toute cette énergie pour aller voir cette exposition, elle verrait cette exposition! Dusse Toto en pâtir. Elle espérait au moins que Van Gogh serait à la hauteur de ses attentes et elle ne fut pas déçue! Elle parcouru la petite salle garnie de quelques tableaux tous plus à couper le souffle les uns que les autres, une peinture en particulier attira son attention ,en s' approchant, la jeune fille apprit que ce tableau s'intitulait simplement Nuit étoilée. Elle resta bouche bée devant l'œuvre. Certes,elle ne s'y connaissait absolument pas en peinture et ne pouvait juger de la technique,ou du coup de poignet de l'artiste, ou encore de l'agencement des couleurs. Mais elle le trouvait juste beau,incroyablement beau. Au bout d'un certain temps passé devant,elle eu l'impression de voir les étoiles bouger. C'était assez incroyable de voir ce tableau s'animer ainsi et se mettre à danser comme si c'était une chose tout à fait normale.

Judith avait toujours eu tendance à s'émerveiller pour un rien, mais n'en était pas vraiment consciente et dans l'euphorie du moment, elle ne put s'empêcher de murmurer.

C'est magnifique.


Elle était loin de s'attendre à ce que quelqu'un lui réponde.



Revenir en haut Aller en bas

Moira O'Callaghan

Moira O'Callaghan
FONDATRICE toujours là pour vous servir et vous aimer

circle of life
❧ MESSAGES : 98
❧ AGE IRL : 31


Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) _
MessageSujet: Re: Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)   Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:36


« C'est même plus que ça » Je n'avais pas pu m'empêcher de répondre à cette fille. Elle devait avoir à peu près mon âge et je trouvais ça bien de voir des pré-adultes dans un musée. A vrai dire, la plupart du temps où j'allais trainer là-bas, il n'y avait que des amateurs ou des artistes. J'y avais d'ailleurs croisé Crystal plusieurs fois. Qu'est ce que je faisais ici ? Eh bien, je venais me réjouir encore une fois sur les toiles de Van Gogh. C'était une véritable chance qu'avait eu Meadow Lake d'accueillir une exposition d'une telle envergure. Peut-être même que ça allait attirer du monde ? En tout cas, je ne manquerais ça pour rien au monde. Je m'approchais de la jolie rousse. En voyant ses ballerines rouges à paillettes, je ne pu m'empêcher de sourire. Je plante mon regard dans le sien, tout en étant un peu gênée. A vrai dire, je n'ai pas l'habitude d'aller vers les gens, je suis la fille sans amis qui reste dans son coin au lycée. Mais dès qu'on me parle d'art, je ne peux pas m'empêcher de parler. J'ose un sourire. « Je m'appelle Abyss, je... je... je suis une grande amatrice d'arts » Ma voix a légèrement tremblé, je crois bien qu'elle va me prendre pour une folle. Une personne de plus à Meadow va me trouver bizarre ! « Tu aimes les peintures en général ou c'est surtout Van Gogh que tu apprécies ? » Après tout, certaines personnes s'intéressent à tous les peintres tandis que d'autres ne connaissent que les plus marquant.

Je me retourne vers la peinture et l'observe un moment. « Je pense que c'est une de mes préférées de Van Gogh, j'adore tous ses tableaux nocturnes de toute façon... » Je me trifouille les mains, je ne suis pas aussi à l'aise que j'aurais aimé l'être. De toute façon, je n'avais plus cette capacité depuis le décès de ma soeur. Je lui lance un autre sourire timide. « Terrase du café le soir. Un de mes grands favoris aussi, on peut le voir là-bas ! » Je lui montre du doigt la toile se situant vers la droite tout au fond. L'ambiance de ce tableau était également magnifique. Tout ce dont on avait envie en le regardant, c'était de plonger dedans et d'aller s'assoir sur les chaises de la terrasse de ce café lumineux.




Revenir en haut Aller en bas

Judith D.Stukhere

Judith D.Stukhere
MEMBRE D'AMOUR

circle of life
❧ MESSAGES : 70
❧ AGE IRL : 28


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) _
MessageSujet: Re: Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)   Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:15

« C'est même plus que ça »
Judith se tourna l'air légèrement surpris vers la jeune fille timide qui venait de lui parler et ne put réprimer un sourire, elle ne répondit rien,ne voulant pas la couper.
« Je m'appelle Abyss, je... je... je suis une grande amatrice d'arts »

Judith hocha la tête,intéressée, toujours le même sourire aux lèvres et tendit sa main à la fille.
« Judith »Elle était touchée par le discours de la fille ainsi que sa timidité, et ne dit rien de plus, préférant l'écouter parler.Abyss lui serra la main et continua.« Tu aimes les peintures en général ou c'est surtout Van Gogh que tu apprécies ? »]Judith n'osa pas répondre, elle aurait aimé prétendre être extrémement calée sur le sujet, mais elle ne s'y connaissait pas vraiment...et elle était là juste par curiosité. De toutes façons,elle n'eut pas à répondre. En effet, à peine avait elle trouvé une réponse qui n'en disait pas trop sur son ignorance, qu'Abyss s'était retournée vers la peinture pour continuer son monologue.
« Je pense que c'est une de mes préférées de Van Gogh, j'adore tous ses tableaux nocturnes de toute façon... »
« tous ses tableaux nocturnes » décidément,Judith avait beaucoup à apprendre de cette fille...
« Terrasse du café le soir. Un de mes grands favoris aussi, on peut le voir là-bas ! »Judith suivi la direction que lui indiquait le doigt de la jeune fille, et fut aussi époustouflée que précédemment, voire plus. Elle resta en arrêt devant l'oeuvre durant plusieurs minutes puis ouvrit la bouche, comme elle avait trouvé quelqu'un à qui raconter ce qu'elle voyait,elle n'allait pas se priver.
« C'est superbe...il à un don pour embellir les choses. Sa vision du monde est si incroyable, ce devait être merveilleux d'être lui, de voir les choses à travers ses yeux... enfin,à sa façon, je veux dire...»

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) Tumblr_m09zeeIBmP1qf4iyfo6_250]

Judith marqua un temps d'arrêt,ce n'était pas vraiment le genre de remarque que devait faire une personne qui s'y connais...elle réprima un petit rire et avoua.
« A vrai dire, je ne m'y connais absolument pas en peinture,je suis venue juste par curiosité...je en savais pas trop ce que j'allais trouver ici en venant... »]Elle eut soudainement peur d'avoir déçu son interlocutrice. C'est vrai,Abyss avait l'air si enthousiaste à l'idée de découvrir quelqu'un de son âge partageant ses centres d'intérêt. Mais Judith était honnête et se faire passer pour se qu'on est pas seulement pour se faire une amie était une chose assez stupide. La jeune fille claqua ses talons brillants et rouges par réflexe et ne put s'empêcher de s'excuser."Je suis désolée...tu dois être déçue. Mais cette exposition m'a donné le goût de la peinture. À l'avenir, je passerai par ici plus souvent et c'est un peu grâce à toi"Elle était sincère. Avec les décès de son Oncle et de sa Tante qui l'avaient élevée l'année passée, Judith n'avait plus vraiment eut la tête à quoi que ce soit, mais plus le temps passait et plus elle se rendait compte qu'il était temps pour elle de mettre fin à son deuil. Bien sur,elle ne comptait pas oublier ceux qui avaient été sa seule famille. Juste apprendre à vivre avec leur absence.De plus, sans vraiment la connaître, Judith appréciait déjà cette fille, elle avait l'air simple et elle appréciait sa conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Moira O'Callaghan

Moira O'Callaghan
FONDATRICE toujours là pour vous servir et vous aimer

circle of life
❧ MESSAGES : 98
❧ AGE IRL : 31


Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) _
MessageSujet: Re: Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)   Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) I_icon_minitimeDim 18 Mar - 19:26




« Tu plaisantes ? » J'avais repris un peu confiance en moi. L'art me donnait sûrement de l'énergie, puis c'était aussi le fait que Judith ne m’aie pas repoussée ou regardé bizarrement. Je me sentais normale pour une fois, et ça faisait plaisir. « Je suis tellement heureusement de voir quelqu'un de mon âge dans ce musée ! Je commençais à désespérer ! » Je lâche un petit rire étouffé. Et c'était tellement vrai ce que je disais ! Même par curiosité, j'aimais beaucoup les gens qui venaient des les musées. Il avait toujours une vision différente de la mienne et je discutais parfois avec eux. Quand j'en avais le courage. « Et je suis totalement d'accord avec toi pour Van Gogh, il embellit les choses » Mon regard se perd sur le tableau devant nous et je souris légèrement. Puis, je me retourne encore une fois vers Judith. La jolie rousse semble être très sympa, alors pourquoi ne pas essayer de me faire une amie pour une fois ? « En fait, je ne m'y connais pas tant que ça. On va dire que ça m'intéresse beaucoup et que je dessine souvent, ça me permet de m'évader. Comme quand je lis des contes. » Il y avait deux façons pour moi de ne pas penser à Kay ma petite soeur décédée : dessiner ou lire. C'était les deux seuls moyens que j'avais trouvé.

Je tourne légèrement la tête pour cacher mon trouble, je ne veux pas penser à ça maintenant. « Et sinon, tu habites Meadow depuis longtemps ? » Ma question n'était pas si anodine que ça. Après tout, j'étais toujours à la recherche des personnages de contes de fée, toujours persuadée qu'ils avaient atterris ici pour une raison inconnue. Je crois que j'étais devenue obsédée par ça. Et c'était certainement pas le meilleur moyen de me faire des amis c'est sûr, mais cette question était banale non ? « Oh, je ne veux pas être indiscrète c'est juste pour faire connaissance ! » Je lui souris. Dans un sens ce que je venais de dire était vrai, j'avais vraiment envie de faire connaissance avec Judith.


Revenir en haut Aller en bas

Judith D.Stukhere

Judith D.Stukhere
MEMBRE D'AMOUR

circle of life
❧ MESSAGES : 70
❧ AGE IRL : 28


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) _
MessageSujet: Re: Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)   Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:02

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) Tumblr_m12b59lPYG1rs2v5qo2_500

« Tant mieux alors » elle avait eu peur que son interlocutrice la méprise en quelques sortes même si ça ne semblait vraiment pas être son genre, le simple fait qu'elle risque de la décevoir aurait rendu Judith mélancolique...surtout qu'elles semblaient avoir beaucoup de points en commun, beaucoup de choses à ce dire en somme. Après tout,toute deux désiraient s'évader par n'importe quel moyen bien qu'elles aient chacune différentes techniques d'oubli. Avant qu'elle lui ai parlé de ses poules de ses poules, Abyss avait enchaîné en lui demandant depuis quand elle résidait à Meadow lake et s'était excusée juste après, autre démonstration de son extrême timidité Judith répondit spontanément «Il n'y à pas de problème! Je vis ici depuis Depuis toujours,je suis née ici et n'en suis jamais sortie. »
La jeune fille rousse marqua un temps d'arrêt,son visage se décomposa...elle n'en savait trop rien,il lui semblait qu'elle avait toujours vécu à Meadow avec les garçons mais ses souvenirs étaient assez limités, elle claqua une nouvelle fois ses talons, chose qu'elle faisait à chaque fois qu'elle était sceptique ou gênée. « Enfin,je crois... » oui,elle avait toujours habité à Meadow, à quel autre endroit aurait-elle pu vivre? L'élevage de poules de son jardin était âgé de 5 ans tout de même, comment ses galinacés auraient pu survivre sans elle? Non,vraiment il n'y avait aucune autre solution plausible. Judith avait toujours vécu ici. Elle sourit à Abyss « Et toi?J'ai beau habiter à Meadow depuis ma plus tendre enfance,je ne t'ai jamais vue, » c'était assez étrange d'ailleurs, quand on y réfléchissait, Meadow était une petite ville et il n'y avait qu'un seul lycée...d'un autre côté, elle avait beau habiter dans la ville depuis toujours, Judith ne connaissait pas grand monde, ses amis se comptaient sur les doigts de la main mais au moins ils étaient de vrais amis sur lesquels elle pouvait compter, même si c'est cruche. Et que 80% de son entourage se composait de garçons, elle venait juste de le réaliser. Bah, ça n'était qu'une raison de plus pour sympathiser avec cette sympathique étrangère.
Judith se retourna vers le tableau devant lequel Abyss et elle même bavardaient depuis maintenant plusieurs minutes. Elle avait envie d'y plonger, littéralement, s'installer à la terrasse du café et regarder les gens passer. Auvers...c'était joli comme nom, un endroit ayant un aussi joli nom ne pouvait qu'être agréable.C'était décidé, la jeune rousse se retourna vers son interlocutrice et lui sourit. Après tout, sa nouvelle connaissance venait juste de lui confesser qu'elle cherchait à s'évader par tous les moyens, tout comme elle, elle ne pouvait qu'accepter même si elles se connaissaient à peine."Allons quelque part! J'ai envie d'aller quelque part ou je ne suis jamais allée, ça à l'air également ton cas, nous pourrions y aller ensemble"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

circle of life


Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) _
MessageSujet: Re: Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)   Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amateurisme (Ft- Abyss N.Wellington)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: where trolls and fairies live :: MANOTICK DISTRICT :: Meadow Lake Museum-
Sauter vers: