AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum a maintenant 2 mois, et un grand merci à vous tous ♥️
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Un deux trois ♪ ○ Snow •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sully F. Madden

Sully F. Madden
MEMBRE D'AMOUR

circle of life
❧ MESSAGES : 46


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Un deux trois ♪ ○ Snow • _
MessageSujet: Un deux trois ♪ ○ Snow •   Un deux trois ♪ ○ Snow • I_icon_minitimeMer 22 Fév - 17:53

Un, deux, trois, nous irons aux bois ♪

    Les bois ? Non non non. La ville. Grande, mais pas trop. Avec pleins de gens. Des gens, amusants à regarder. Des gens pressés, des gens rêveurs, des gens agacés, des gens tristes, des gens joyeux. Et au milieu, le nez en l'air, le sourire au lèvres, un jeune homme, qui semble à peine sorti de l'adolescence. Petit, la bouille ronde, les cheveux en pétard, et les mains dans les poches. Sa tête bouge lentement, au rythme d'une musique silencieuse. On pourrait presque croire qu'il chantonne, mais de ses lèvres ne s'échappe aucun son. Il a du temps libre, il ne fait pas trop froid, et les rues sont calmes. Il a tout pour être aussi joyeux, non ? Oui. Il se balade, simplement.

    Quelques pas, et il s'arrête. Son regard est attiré. Il tourne doucement la tête, intrigué. Il retire de ses oreilles les petits écouteurs, cachés dans ses oreilles, et, qui émettent le seul son provenant de lui. Il s'approche doucement de l'objet de son attention. Ou plutôt du lieu. Cette vitrine, pas très grande, là, elle l'attire énormément. Il sourit, colle presque son nez contre la vitre, contemplant tous les objets les plus divers, originaux, et marqués par les âges qui s'étalent sous ses yeux pétillants. Ah, ça ! C'est tellement beau.

    Quatre, cinq, six, cueillir des cerises ♪


    Ou s'attarder sur des antiquités ! Il pousse la porte, le jeune garçon. Un léger tintement retentit, ce qui le fait sourire un peu plus. Amusé, il pénètre dans la boutique. Son regard est attiré par diverses choses. Certaines brillent. D'autres sont colorées. C'est magique, pour lui. Ça le fait sourire, même rire. Il déambule, en sautillant, touchant à tout ce qui lui plaît. Il rigole, et son rire cristallin, le seul bruit que peut produire sa bouche, résonne, et semble faire vibrer les objets. C'est un enfant.

    Un enfant maladroit. Il s'attarde sur un adorable petit jouet d'enfant. Une de ses marionnettes en bois, qui s'agite dès que quelqu'un d'habile vient lui donner vie, avec ses fils. Alors, là, c'est le pom pom. Il sautille sur place, tendant ses doigts pour frôler le bois. Mais il est un peu trop petit, et l'étagère est haute... Il se met sur la pointe des pieds. S'appuie sur l'étagère du dessous.

    Et bam. C'est là que commence la catastrophe.

    Sa main glisse. Sa bouche s'entrouvre dans une expression de surprise. Il perd l'équilibre. Agite ses bras bêtement, dans le vide. Il essaie de se rattraper ! Mais c'est trop tard, son petit corps bascule en arrière, ses pieds cèdent, et pouf.

    Il percute l'étagère derrière lui, qui, par chance est presque vide. Mais seulement presque. En effet, alors qu'il se retrouve les fesses à terre, douloureuses, voilà qu'au moment où il relève la tête, il aperçoit une jolie petite poupée en porcelaine. Oh, oui, elle est jolie, on dirait qu'elle danse. Elle vacille, entre le vide et le bois. Il la fixe, mi-admiratif, mi-alarmé. Et voilà qu'elle chute. Il essaye de la rattraper, en tendant vainement le bras, mais c'est trop tard.

    Le jouet percute le sol, et un bruit vient déchirer le silence à peine retrouvé de la petite boutique. Sully se penche sur la petite fille de porcelaine, et caresse doucement son bras brisé. Zut. Elle était si jolie. Il reste assit par terre, à faire la moue, la poupée entre les bras. Et, d'un coup, un bruit de pas. Une ombre qui s'approche.

    Berçant la petite poupée brisée, il relève la tête, d'un air intrigué, et désolé. Et maintenant, qu'allait-il lui arriver ?
Revenir en haut Aller en bas

Snow-Rose K. Wright

Snow-Rose K. Wright
FONDATRICE toujours là pour vous servir et vous aimer

circle of life
❧ MESSAGES : 892
❧ AGE IRL : 31


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Un deux trois ♪ ○ Snow • _
MessageSujet: Re: Un deux trois ♪ ○ Snow •   Un deux trois ♪ ○ Snow • I_icon_minitimeMar 28 Fév - 13:01



Le début de journée avait été plus calme. Seule une vielle dame que je connais bien était venu demander à voir les derniers objets que j'avais reçu. Je me fournissais chez un antiquaire très important de Montréal. D'après ce que j'avais compris, il avait des milliers de mètres carrés lui appartenant, où il entreposait ses bijoux. Apparemment, il cherchait tous ses trésors dans les brocantes et dans les vieilles maisons. En tout cas, il avait de très beaux objets. J'étais dans l'arrière de la boutique en train de finir de manger un casse-croute, quand j'entendis le tintement de la porte. Un client ! Ou du moins un curieux ! Peut-être quelqu'un que je connaissais ? Rapidement, je jette les papiers à la poubelle et file me laver les mains vite faits avant de surgir dans ma boutique.

Un bruit de porcelaine brisée retentit et mon cœur s'emballe. Oh non, pas encore un de ces gamins qui vient tout casser dans ma boutique ! La dernière fois, un gosse de huit ans accompagné de sa petite soeur avait failli détruire une maison de poupée datant du dix-neuvième siècle et d'une très grande valeur. Au détour d'une étagère, je tombe sur le coupable. Un jeune homme peut-être un peu plus jeune que moi, tenant à la main, la poupée de porcelaine amputée et dans l'autre, son bras. J'allais lancé une réplique assez méchante mais quand le regard du jeune homme se leva vers moi, aucun son ne sortit de ma bouche. Il semblait tellement désolé, tellement coupable, que je n'arrivais pas à m'énerver. Puis cette poupée n'était pas d'une très grande valeur. Autant au niveau du prix, qu'au niveau "historique". « Vous auriez pu faire attention quand même ! »

Je m'approche un peu de lui, pour lui prendre la poupée et son bras. Je la donnerai à Jordan, peut-être qu'il pourrait la réparer, faire quelque chose pour elle et la rendre aussi jolie qu'elle était avant. Ce garçon devait être bien maladroit pour avoir fait bouger l'étagère à tel point que la poupée était tombée. « Bon écoutez, ce n'est pas très grave, je suis sûre que Jordan fera des merveilles et la rendra aussi belle qu'avant la chute. » Je m'efforce de sourire un peu. « Je m'appelle Snow-Rose et je suis la propriétaire. Si vous avez la moindre question, je vous écoute. Je peux vous montrer des tas de choses dans ce magasin. » Je pose la poupée sur le comptoir non loin de là et reporte mon regard sur le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://thefairytale.forumgratuit.org

Sully F. Madden

Sully F. Madden
MEMBRE D'AMOUR

circle of life
❧ MESSAGES : 46


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Un deux trois ♪ ○ Snow • _
MessageSujet: Re: Un deux trois ♪ ○ Snow •   Un deux trois ♪ ○ Snow • I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:47

Non, mais regarde, Sully, ce n'est pas une vilaine sorcière ou un grand méchant loup qui vient t'aborder dans ces bois, non... Regarde, c'est une gentille princesse, ou une fée bienfaisante, cela se voit, non ? Pas la peine de s’inquiéter, alors.


    Il observe l'inconnue qui l'aborde. Avec un œil intrigué. Il la détaille un bref absent. Elle semble plus âgée que lui, mais surtout, un brin agacé, au premier abord. Mais cet agacement semble s'adoucir. Elle est gentille, il le devine aussitôt ! Le jeune Sully écoute sagement la jeune femme. Elle lui dit qu'il aurait dut faire attention. Il trouve qu'elle a raison. Comme tout le monde. Tout le monde dit à Sully de faire plus attention. Toujours. Il sourit doucement. Il est rassuré. Il avait raison. Cette femme est vraiment gentille, et douce. Pas comme le gérant du magasin où il travaille lui. Non, elle, elle lui prend avec douceur la poupée d'entre les mains, et lui dit qu'un certain Jordan pourra la réparer. Ah, ouf ! La petite fille de porcelaine est donc sauve, entre de bonnes mains. Il lui adresse un de ses grands sourire naïf, teinté tout de même pas un regard désolé.

    Elle lui indique en souriant qu'elle s'appelle Snow-Rose, qu'elle est la gérante. Cela le fait sourire un peu plus. C'est joli, comme prénom. Il aimerait dire le sien. Et il est pleins de curiosité pour ce magasin. Il y a tellement à voir, ah, ça oui, tout pleins. Son regard pétillant parcourt encore une fois le magasin, avant de se reporter sur la jeune femme. Il prend entre ses doigts son petit pendentif de bois, où est gravé en petites lettres vertes son prénom. « Sully ». Lui, c'est Sully. Son regard semble parler pour lui. Son regard le présente, et il hoche doucement la tête.

    Puis, son attention est attirée par un objet, qu'il aperçoit du clin d’œil. Un instrument ? Une espèce de guitare, plutôt petite, marquée par les âges. Dans un coin. Son instinct de musicien se réveille brutalement, et il ne peut décemment quitter du regard l'instrument à corde qui le nargue, de loin. Il se dirige d'un pas décidé et anormalement adroit pour lui, et s'arrête juste devant, le contemplant, comme si il s'agissait là d'un trésor. Ce qui était le cas, pour lui. Il se retourne vers la jeune Snow-Rose, qu'il a laissé derrière lui, avec sa rapidité d'action, et l'interroge du regard. Il pointe un doigt timide vers l'objet, et penche la tête sur le côté, intrigué.

    Il est attiré par cette guitare, ça oui. Il veut en savoir plus, oui ! Elle a l'air, comme tous les objets ici présents, d'être chargée d'histoire. Alors, le jeune Sully est très curieux. Il ne peut s'empêcher de sourire d'un air rêveur en la contemplant. Des questions, ses questions, muettes, sont tournées cet objet, ça oui.


Désolée, réponse un peu nulle de ma part éè
Revenir en haut Aller en bas

Snow-Rose K. Wright

Snow-Rose K. Wright
FONDATRICE toujours là pour vous servir et vous aimer

circle of life
❧ MESSAGES : 892
❧ AGE IRL : 31


Livre de Conte
❧ CITATION:
❧ LIENS:

Un deux trois ♪ ○ Snow • _
MessageSujet: Re: Un deux trois ♪ ○ Snow •   Un deux trois ♪ ○ Snow • I_icon_minitimeDim 11 Mar - 16:02

Non c'est super nyeux



Le jeune homme ne semble pas vouloir parler, ou peut-être qu'il ne peut pas tout simplement ? Je n'en ai aucune idée. Pour m'indiquer son prénom, il me montre son pendentif en bois où est il est gravé. Je penche la tête pour mieux discerner les lettres et dit à haute voix. « Sully » C'est un très joli prénom. Je le trouve fluide et poétique, j'aime beaucoup. Je lui réponds par un sourire sincère. Peut-être était-il muet ? Pourtant, il me semblait avoir entendu des rires après le tintement de la cloche d'ouverture de la porte. Peut-être que je m'étais trompée, que ces rires provenaient d'enfants au dehors. Ce jeune homme n'avait pas l'ai méchant, loin de là, il était même attendrissant. Comme un enfant, et il faut dire que j'adorais les enfants depuis toujours. A l'orphelinat, je prenais toujours soin des plus petits que moi. Je leur apprenais à se coiffer, à bien se tenir et puis surtout je jouais durant des heures avec eux à toute sorte de choses.

Le regard de Sully s'éloigne de moi pour s'attarder sur un instrument de musique non loin de nous. Une guitare plus précisément, une très ancienne guitare que j'avais reçu il y a très peu de temps. Je le vois m'interroger du regard et m'approche de lui. « Elle te plait ? » Peut-être que Sully s'exprimait avec la musique et qu'il était un très bon guitariste. Son mutisme ne pouvait pas l'empêcher d'être un dieu de la guitare après tout ! « Cette guitare a près de deux siècles. C'est un objets très précieux et chargé d'histoire. Elle a été fabriqué en France au début du 19ième siècle, et a fait le tour du monde. Puis elle a atterrit dans une famille qui ne comprenait pas sa valeur, et qui s'en sont débarrassé» Je caresse la guitare du bout du doigt. le bois est magnifique, je ne comprendrais jamais ces familles "modernes" qui s'empresser de jeter à la poubelle leur passé. « Puis j'ai pu la récupérer. Tu peux l'essayer si tu vois, je serais ravie d'écouter ce que tu fais » J'espérais juste qu'il était possible d'accorder la guitare. les cordes étaient neuves, mais je n'étais pas musicienne, je ne savais donc pas s'il était possible de l'utiliser, mais si Sully en était un, il pourrait.


Revenir en haut Aller en bas
https://thefairytale.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé

circle of life


Un deux trois ♪ ○ Snow • _
MessageSujet: Re: Un deux trois ♪ ○ Snow •   Un deux trois ♪ ○ Snow • I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un deux trois ♪ ○ Snow •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: where trolls and fairies live :: ROCKCLIFFE DISTRICT :: Antiquités Wright-
Sauter vers: